Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:37

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2012-04-04T150838Z_865513420_GM1E8441SBU01_RTRMADP_3_PALESTINIANS-ISRAEL-SETTLERS_0.JPG

 

Lu sur le site de RFI :

 

Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez

La maison est située dans le centre-ville d’Hébron, où vivent déjà quelque 600 colons israéliens. La semaine dernière, plusieurs familles juives se sont installées en pleine nuit dans le bâtiment en expliquant l’avoir acheté tout à fait légalement.

Plusieurs députés de droite et d’extrême-droite ont rendu visite à ces nouveaux colons en se félicitant de voir la présence juive se renforcer dans la ville où la Bible situe les sépultures d’Abraham et de sa famille. Mais l’armée israélienne ne l’entendait pas de cette oreille. Son accord est nécessaire pour toute installation de colons dans cette zone ultra-sensible.

L’affaire a, semble-t-il, donné lieu à un bras de fer entre le Premier ministre Netanyahu qui souhaitait accorder un délai aux colons et le ministre de la Défense Ehud Barak. Finalement l’évacuation surprise s’est déroulée sans heurts, ce mercredi.

Hasard ou pas, c’est au même moment que le gouvernement israélien a choisi de lancer des appels d’offre pour la construction de 1 120 logements à Jérusalem-Est, en Cisjordanie et sur le Plateau du Golan, toujours revendiqué par la Syrie.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires