Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 21:29

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2011/07/23/image_69785200.jpg

 

La tuerie et l'attentat d'Oslo sont des évènements tragiques, et l'on ne peut que compatir avec les familles des victimes et les rescapés qui ont vécu des heures dans une angoisse sûrement indicible. Cependant, l'émotion ne doit pas prendre le cas sur la réflexion, comme c'est souvent le cas. N'oublions pas que les media sont toujours prompts à instrumentaliser le moindre évènement. Nouvelles de France publie un article pertinent à lire ici, dont voici un extrait:

 

 

Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas le goût du meurtrier présumé pour la franc-maçonnerie et le fait qu’il en soit ou en ait été membre ? Pourquoi n’expliquent-ils pas qu’un franc-maçon (même meurtrier !) a peu de chances d’être un « fondamentaliste chrétien » ? Pourquoi l’hostilité à l’islam (évoquée par les médias) de Anders Behring Breivik serait-elle par principe le fait d’un chrétien et pas celui d’un franc-maçon ? Le meurtrier présumé de Nantes Xavier Dupont de Ligonnès avait lui aussi été qualifié par les médias de « catholique pratiquant » (...) (avant que l'on ne découvre que) Xavier Dupont de Ligonnès se moquait de la foi sa femme, assassinée et… catholique pratiquante, elle.

 

 

Gollnisch exprime lui aussi dans un communiqué sa crainte que l'opinion ne soit manipulée contre les mouvements nationaux:

 

Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une « extrême-droite » plus mythique que réelle, à laquelle, dans un deuxième temps, et selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.

(...)

De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles.

 

La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

ami de marine est là 25/08/2011 16:14



@pachydermique "Thor" : retourne dans tes fjords, tu seras plus utile !



Thor 18/08/2011 13:58



Qu'une lavette comme Marinella termine sa carrière sur le site mariniste " HAINE PAYS" est logique. Bon vent à ce sot.



Lansquenet 14/08/2011 09:46



Proposer un "bock" a un bavarois, est une insulte, limite homosexuel de gôche!


Et tu peux te le garder ton "bock", je prefére plutôt crever de soif.........


NPI et toi, vous allez bien ensemble, l'un aussi incompetent que l'autre......


....en esperant de ne plus te retrouver ici, chez nous!



Rivarol blog 13/08/2011 14:47



COMMENTAIRE DE MARINE EST LA MODERE:





@ Sous-off  Allez sans rancune et je l'espère à bientôt autours d'un bock !


@ Sylvie/ jeannette/ Solange etc. : Mesdames profitez de l'été pour vous détendre, vous en avez bien besoin!


@ Webmaster : salut vieille branche !


 


Vous me retrouverez à la rentrée, sous mon vrai nom, car j'animerais une chronique sur NPI, qui je l'espère vous séduira.






Lansquenet 29/07/2011 14:23



Je te soupçonne de faire la femelle avec "l'ami de marinella", vu tes commentaires enamourés.


Puisqu'il ne m'est pas permis de rapeller que Bayreut est une ville sacré, et que la venue de certains"saltimbanques" desacralise cette ville, je te dis ceci: "La haine ca ne vous tombe pas du
ciel, comme ça! La HAINE vient de la douleur que "l'autre" (suivez mon regard, vous doutez qui c'est....) vous inflige! Et plus cette haine est grande, plus la douleur, infligé auparavent etait
grande!"


Certains "gens" ont DEPECE l'Allemagne de 1917 a 1933, d'autres depecent l'Europe depuis 1945 a aujourd'hui!


Les immondes mefaits commis par certains "peuples parasites et terroristes" se paient toujours a la fin, TOUJOURS!!


Tu peux m'insulter autant que tu veux(l'insulte "basse" cest l'apanage des gens de peu.....) , mais dis toi bien qu'il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!