Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 21:01

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/06/22/3826cdae-bd5c-11e1-a618-ee16c9bb7f46-493x328.jpg

Tandis que la pornographie s'invite à l'école primaire, encore un épisode de violence, tragiquement banal, au collège. Lu dans Le Point:

 

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et écroué dimanche pour avoir provoqué la mort par étranglement d'un élève de 13 ans lors d'une altercation vendredi matin dans un collège de Rennes, a-t-on appris auprès du procureur. "Le jeune mis en cause sera incarcéré provisoirement dans un établissement pénitentiaire pour mineurs", a précisé dans un communiqué le procureur de la République à Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Une rixe a opposé les deux élèves durant la récréation vendredi matin au collège de Cleunay. Après une altercation aux toilettes, puis un échange de coups dans la cour, le jeune mis en cause a fait subir une clé d'étranglement rapide à la victime, qui est tombée au sol alors que les enseignants intervenaient pour séparer les deux élèves. L'autopsie de la victime a "permis de confirmer que son décès résultait bien d'une strangulation", a indiqué dimanche le procureur. Hospitalisé dans un état grave, le collégien est mort dans la nuit de vendredi à samedi.

L'élève décédé, en classe de cinquième, joueur de foot prometteur habitant à Saint-Jacques-de-la-Lande (au sud de Rennes), devait intégrer le Stade rennais la saison prochaine. Le collégien de 16 ans, fils de réfugiés politiques tchétchènes et élève de troisième, pratiquait la boxe, selon plusieurs témoignages. Thierry Pocquet du Haut-Jussé a expliqué samedi que la scène n'avait pas eu de témoins, mais que les motifs de l'altercation semblaient "futiles" et que l'auteur des coups mortels avait évoqué "un échange de regards qui a mal tourné". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Marine est Là 27/06/2012 17:15


@ "aryana" En quoi le geste d'un ado de 16 ans - fût il tchétchène - peut conduire à penser que la "race blanche" (et d'abord c'est quoi au juste ?)  est en danger ????!!!???


@RVB Pourquoi publier de tels messages si ascientifiques ?

Rivarol blog 27/06/2012 17:42



Ne faites pas l'âne pour avoir du son. Vous savez très bien ce qu'Aryana veut dire.


 


Quant à la question que vous m'adressez, il est vrai que je me demande souvent pourquoi je continue à passer vos commentaires creux. Pour le contre-exemple qu'ils offrent, pour faire de vous un
cas d'école, par compassion? Je ne saurais le dire...


 


 



Rivarol blog 26/06/2012 14:01


Commentaire de Aryana modéré:


 


La haine  meurtrière anti-blancs et anti-chrétiens se porte très bien avec le ps et son président Normal 1er et sa
Taubira qui s'empressera de pérorer que tuer des blancs c'est pas du rassisme et des tueurs ados venus d'ailleurs ne devraient etre en prison ! 


Les parents du gamin assassiné votent umps ? donc pour toujours plus d'immigration , de mosquées et de haines anti-francais de souche !


Ce n'est certainement avec quelques fleurs et ballons blancs , routinièrement étalés pour des caméras merdiatiques anti-blancs , qu'on résoudra ces vrais problèmes , mais en virant ces gochistes
nuisibles qui incitent à la haine anti-blancs à la télé et à l'école en prétendant hypocritement que les eurtopéens nationalistes et patriotes sont des pseudo-nazis , des soit-disant fachos et
autres esclavagistes colonialistes !


Le ps prétend etre pour les droits des femmes en accomodant pour toujours plus de mosquées et encore plus d'immigration !


et le ps prétend faire de l"écologie en bétonnant toujours plus de bonnes terres pour en faire des hlm (modéré) !


Quelle tartuferie !

dissident 26/06/2012 00:24


qui donc nous impose de "recevoir"des "refugies politiques" tchetchenes? il n y a meme pas le mauvais pretexte de l ancienne colonie si souvent invoque

Réac-action 25/06/2012 22:38


la scène n'avait pas eu de témoins mais que l'auteur des coups mortels avait évoqué "un échange de regards qui a mal
tourné."


L’autre collégien, Souleymane,  âgé de 16 ans, a été interpellé par les policiers.


Inscrit en section de football, la victime était un joueur à l'avenir prometteur tandis que son meurtrier présumé, décrit comme "très affecté"
par les faits qui lui sont reprochés, pratiquait la boxe.


Une mère de famille venue soutenir les parents du petit Kilian a évoqué "un moment de violence terrifiant".


 


Qui donc disait qu’il nous faudrait changer de trottoir et baisser la tête ???