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28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 19:25

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Dépêche AFP:

 

 

PARIS — Une charte officielle sur l'utilisation de l'image des enfants dans les médias sera publiée en janvier, en vue de combattre en particulier "l'hypersexualisation" des petites filles, a annoncé lundi le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. La ministre Roselyne Bachelot a installé lundi "un groupe de travail sur l'élaboration d'une charte relative à la protection des enfants dans les médias intégrant un focus sur l'hypersexualisation", selon un communiqué. Le groupe est présidé par Jacques Hintzy, président d'Unicef France.

 

Cette charte, prévue pour "mi-janvier", "permettra d'établir des principes visant à ne plus promouvoir dans les médias des reportages, produits ou services qui encouragent l'hypersexualisation des petites filles", précise le texte. De plus, le ministère a confié à la sénatrice UMP Chantal Jouanno, ancienne ministre des Sports, une mission "sur les dispositifs d'observation et de régulation des médias concernant le phénomène de l'hypersexualisation des enfants", par exemple dans les publicités les mettant en scène dans des tenues ou des comportements d'adulte. Elle "devra également formuler des recommandations pour mieux sensibiliser les parents et la communauté éducative de l'enfant", est-il encore indiqué.

 

 

Encore faut-il que cette charte ne reste pas lettre morte, et comme il s'agirait par exemple d'interdire aux publicitaires de maquiller à outrance les petites filles, comme cela s'est vu, de ne pas les habiller avec des petits hauts qui ont peine à mouler quoi que ce soit, et de ne pas imaginer des "strings pour fillettes", on imagine mal que la charte soit suivie d'effets. Quand il est question de profit, en effet, toutes les belles paroles s'inclinent devant la nécessité du marketing.

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Published by Rivarol blog - dans Actualités
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