Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:38

 

http://about-france.com/photos/strasbourg.jpg

 

Le saviez-vous? Les Alsaciens qui "se reconnaissent dans les valeurs de la gauche" sont littéralement discriminés par leurs voisins qui... paient l'ISF et sont par conséquent des discriminateurs en puissance. Aujourd'hui, il faudrait donc du "courage" à ces héros des temps modernes pour aller voter.

 

Si seulement le ridicule pouvait tuer! On lirait moins de bêtises.

 


"Il paraît que des gens ne veulent pas venir parce qu'ils ne veulent pas se faire voir", regrette Rodolphe Bernhardt, un des assesseurs présents dans le bureau de vote. "Je n'ai jamais compris, les gens dans le Kochersberg se planquent: mais c'est un bureau de vote ici, il ne faut pas être discret ! Au bistrot on peut être discret, mais pas au bureau de vote".
"Truchtersheim est surnommé +Le petit Monaco+, beaucoup de gens ici payent l'impôt sur la fortune", souffle Francine Mairie, l'autre assesseur. "Il faut du courage pour voter ici, on est montré du doigt, discriminé, considéré comme des gens à part".


Une heure après l'ouverture du bureau une trentaine de personnes ont voté quand le maire UMP du village, Justin Vogel, passe saluer cordialement ses opposants.


"Le Kochersberg c'est plutôt une terre centriste ou à droite", note M. Vogel, qui est par ailleurs conseiller régional. "Les fidèles viendront mais peut-être que des gens ne vont pas oser se déplacer pour ne pas montrer leurs opinions. Les gens dans le Kochersberg sont assez discrets".


M. Vogel n'a en tout cas fait aucune difficulté pour mettre à la disposition du PS une salle pour le vote.
"Nous on est très ouvert, si un parti nous demande une salle pour une réunion on se met en quatre pour la leur mettre à disposition. Là pour le vote c'est pareil, on a mis à la disposition du PS gratuitement la salle de la mairie dans laquelle on vote habituellement", souligne-t-il alors que cela n'a pas été le cas partout.

 

 

Son ouverture irait-elle jusqu'à dégoter une salle pour une conférence de Carl Lang? L'article ne le dit pas, mais on salue en tout cas la tolérance de ce maire, sans oublier la bravoure de tous les socialos d'Alsace (cette région bien trop proche de l'Allemagne).

 

 

Source.

Partager cet article
Repost0

commentaires