Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 14:57

http://2.bp.blogspot.com/-WULH2hVeVbM/T4WXK7TCVZI/AAAAAAAACHo/oI-3H7kYzkk/s1600/baurou1.jpgEn Une de Libération il y a moins d'un mois (11 avril 2012)

 

 

Bayrou veut-il écraser les classes moyennes d'impôts pour engraisser les assistés? Veut-il 60000 créations de poste dans l'Education Nationale? Faire cause commune avec l'extrême-gauche de Mélenchon?

 

Non, Bayrou considère seulement que la ligne de Sarkozy est "violente". L'entendre parler d'immigration lui donne des hauts le coeur et, à l'instar de Hollande, il ne comprend pas pourquoi Sarkozy fait l'amalgame malheureux entre étrangers et musulmans. Sarkozy chasse, par calcul "sur les terres du FN", pardon, les terres de Marine, aussi le président du MoDem en est-il tout bouleversé. Et comme tous les pleutres, il se rallie au candidat qui a le plus de chance de l'emporter. 

 

Marine répète à l'envi qu'il n'y a plus d'opposition gauche /droite mais une opposition entre mondialistes et patriotes. En réalité, le seul vrai clivage est entre le Système UMPSFN et la droite nationale. Il suffit en effet d'aborder des thèmes estampillés "fachos" pour qu'un concert de voix indignées, dans tous les partis, parlent "d'heures les plus sombres", ou de "rhétorique nauséabonde". C'est lassant tellement c'est prévisible.

 

Sarkozy n'a plus rien à perdre puisqu'il a annoncé son intention de se retirer de la vie politique en cas de défaite, il ne craint donc plus de dire que les étrangers en France ne viennent pas de Norvège mais d'Afrique, ni qu'ils sont susceptibles, une fois arrivés, d'exprimer des revendications contraires aux lois de la sacro-sainte République : horaires séparés dans les piscines, repas halal dans les cantines, horaires aménagés pour la prière, jours fériés pour cause de fête religieuse (mais cela est déjà en place), etc. Il ne va malgré tout pas jusqu'à décrire la situation catastrophique des banlieues qu'il n'a pas voulu nettoyer, il se garde bien de parler du quotidien des petits Blancs, comme Marie-Neige Sardin que RIVAROL avait interviewée (voir son blog ici... c'est édifiant). Bref, il prononce les mots qui fâchent, sans prendre le risque de choquer profondément. Remarquons au passage que les politiciens ne peuvent pas avoir de convictions : ils sont sans cesse en train d'adapter leur discours aux évènements, aux modes, à leurs électeurs.

 

Bayrou, sans surprise, obéit docilement à la Pensée Unique, qui veut que les valeurs gauchistes d'égalité et de fraternité (c'est-à-dire prendre aux Français pour donner aux étrangers, qui sont comme nous citoyens du monde) soient supérieures aux valeurs nationales : travail, famille (traditionnelle), patrie. Ce qui est repoussant, dans ce jeu des déclarations la main sur le coeur, c'est que Bayrou sait parfaitement que Sarkozy est comme lui un homme du Système. Sarkozy a fait son mea culpa pour sa sortie sur le "vrai" travail; il a changé d'avis sur le mariage homo, il aurait comblé les aspirations de son père en devenant président des Etats-Unis. Dans cette annonce qui n'a d'autre intérêt pour Bayrou que de faire parler un peu de lui, l'hypocrisie est à son comble. Il fait semblant de s'offusquer des positions récentes de Sarkozy, qui fait semblant de les défendre, tandis que leurs alliés respectifs commentent avec la même sincérité feinte. 

 

Hélas, comment espérer que les Français se réveillent, eux qui regardent avidement Star Académy ou Plus belle la vie, et sont toujours de l'avis du journaliste qui a parlé le dernier? Et le mot Français a-t-il toujours un sens, avec d'année en année des régularisations massives que même la présidente du Front pseudo-national n'a pas l'intention de remettre en cause? Sarkozy ou Hollande, notre identité blanche et chrétienne continuera d'être menacée par des Français de papier ; la déclaration d'un Bayrou, dans ce contexte, est un non-évènement.


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Louis 07/05/2012 15:21


Il-y-a moins d'un an, sur radio courtoisie, Jean-Marie Le Pen avait prophétisé que....SARKOZY ne se représenterait pas aux élections en 2012 !


Le "menhir" et d'autres hommes politiques comme Bayrou n'ont pas toujours une vision très claire des choses et ne s'orientent pas en fonction du pôle magnétique !


Opportunisme, ambition ou manque de réalisme, personne n'est parfait, surtout en "république" !