Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:15

 

benedetti-copie-1

 

LE NOUVEAU NH:

 

Purge au FN ! Marine Le Pen fait le ménage ! Comme l’écrit le Parisien : "L’opération mains propres lancée par Marine Le Pen pour tenter d’en finir avec les clichés extrémistes laissés par son père se poursuit…" Hier mercredi la commission de discipline du parti frontiste se réunissait à nouveau pour "trancher" sur les cas d’une dizaine de militants parmi lesquels, le "bras droit" de Bruno Gollnisch. Coordinateur de la campagne qui a vu s’affronter Marine Le Pen contre Bruno Gollnisch pour la succession de Jean-Marie Le Pen, Yvan Benedetti a déjà eu maille à partir avec la commission de discipline, la direction du FN lui reprochait alors sa proximité avec le mouvement de Pierre Sidos, l’Œuvre française, la "bête noire" de Marine Le Pen.


Cette fois ci, Yvan Benedetti comparaissait devant la commission pour avoir communiqué avec la presse sans l’autorisation des instances dirigeantes du mouvement sur l’annulation du passage de Mme Le Pen sur l’antenne de Radio J, il y pointait notamment les limites de la "dédiabolisation" voulue par la présidente du FN, autre grief de la nouvelle direction du Front national contre lui, une déclaration faite sur le ton de la boutade à des stagiaires de l’école de journalisme de Lille et reprise au premier degré par ceux ci sur le site web de l’école…


Sans beaucoup d’illusions sur le sort qui l’attend à l’issue de cette "séance de rattrapage" Benedetti ne semble pas prêt à se laisser exclure sans résistance. Dans un communiqué publié ce matin, il donne sa version des faits qui l’oppose à une partie de sa direction et rappelle son "attachement" au FN et à ses militants et se dit attendre sereinement la décision de la présidente du FN.

 

 

COMMUNIQUE DE Y. BENEDETTI

 

Il se dit et s’écrit beaucoup trop de choses depuis mon passage devant la commission des conflits du Front National, le mercredi 29 juin 2011.

 

Durant plus d’une heure, j’ai eu l’occasion de répondre point par point aux nombreux chefs d’accusation dont je faisais l’objet, que ce soit à propos du communiqué de soutien à Marine Le Pen que j’avais publié en réaction à l’annulation de l’invitation de la présidente du Front National sur Radio J ou encore des déclarations que me prêtait une élève en école de journalisme, en mal de publicité et à la recherche d’une bonne note à ses examens de fin d’année.

 

Je ne suis ni dans l’après-FN, ni dans l’après-Le Pen, mais toujours membre du Front National dont j’ai défendu les couleurs à toutes les dernières élections législatives, municipales, régionales et cantonales. Avec beaucoup d’autres, derrière Jean-Marie Le Pen, nous avons fait face à l’adversité pour maintenir à flots le mouvement, suite à la déroute des élections législatives de 2007, jusqu’à la renaissance électorale des régionales de 2010. J’ai été, avec ma collègue Danica Ljustina, un des rares élus lors des municipales de 2008. Lors du dernier congrès du mouvement, qui s’est tenu à Tours le 16 janvier, les adhérents du Front m’ont fait l’honneur de m’élire en bonne place au Comité central. Il me semble qu’aujourd’hui, personne ne peut douter de mon attachement à notre mouvement et à ses militants que j’ai appris à connaître et à aimer tout au long de mon engagement militant.

 

Je suis donc serein, dans l’attente de la décision de la Présidente du Front National.

 

Yvan BENEDETTI Conseiller municipal de Vénissieux Membre du Comité central du Front National Secrétaire départemental adjoint du Rhône.

 

 

Consultez aussi le site yvan-benedetti.fr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> COMMENTAIRE DE LANSQUENET MODERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande ce qu'attend Benedetti pour claquer la porte de cette petaudiére!<br /> <br /> <br /> Leur conseil de discipline (commissariat des directives absolues du parti) meriterait qu'on leur verse les tables sur leur tronche!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour un Benedetti (Goy, Français et Europeen) perdu, cinq douzaines de shlomo de gagné!<br /> <br /> <br /> Attention les petits gars, c'est comme ça que ça c'est passé en 1919 en Allemagne!!!  Et on sait comment cela a fini!!!<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais en aucun cas que cela recommence, que ce soit clair!<br /> <br /> <br />  Mais si les marinella et d'autres derangés du ciboulot m'obligent, je n'hesiterais pas une seconde pour me ranger là ou vous savez! Et de faire mon boulot, TOUT mon boulot!<br /> <br /> <br /> Attention, jusqu'ou vous allez trop loin!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un Bennedetti éventuellement sortant combien de rentrants ? La politique de Marine paie : des dizaines d'adhésion chaque jour, We inclus ! Voilà qui en dit plus long que tous les<br /> commentaires  des viragos de service.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Remplacer la qualité par la quantité, on avait bien compris l'idée, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Décidément... Je me suis trompée d'article, mon dernier commentaire devait s'afficher dans le Best of DSK. J'arrête de mettre la pagaille, promis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je découvre que Banon porte plainte...Mais c'était déjà indiqué dans votre article DarSK Vador. Un train de retard... <br /> Faut que je me surveille, faudrait pas que je termine comme marinella.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre