Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:56

img111-copie-1

 

De C.C (Metz)

 

Le n°3000 de RIVAROL m’a déçu. Non par la qualité des articles et des interventions, remarquables, spécialement celle de Léon Camus. Mais la faible diffusion de ce n° symbolique me déçoit: je pensais que chaque rivarolien, abonné ou lecteur au n°, se ferait un devoir d’en acheter plusieurs, pour convaincre ses plus proches ou ses moins lointains. C’est pourquoi malgré mon RSA je n’en ai acheté que 2 dans chacun des principaux dépositaires de presse de Metz, pour ne pas en priver d’éventuels acquéreurs. Mais une semaine après, bien des n°s étaient encore invendus, donc: bouillon. J’en conclus que les lecteurs de Rivarol sont souvent éblouissants d’intelligence (cf. le Droit aux lettres), mais au niveau militantisme, c’est pas terrible. L’ennemi (et pas le «fraternel adversaire») n’est fort que de nos faiblesses. Revoir les mots très explicites de Léon Camus et de Vincent Reynouard dans ce numéro3000... Quelle reine d’Espagne disait à peu près à son fils: «Pleure comme une femme ce pays que tu n’as pas su défendre comme un homme»?

Le manque de militantisme et de rayonnement de nos milieux me navre… 300 personnes présentes au banquet des soixante ans de RIVAROL, c’est bien, mais on est très loin des “1000” de Jean Ousset, même pas 3 personnes par département.

 

 

La suite du courrier des lecteurs ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> "300 BLANCS". 299 très exactement.<br /> <br /> <br /> D'après les diverses photos et vidéos mises en ligne, on a la preuve qu'il y avait au moins un noir. <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec le fait qu'il vaut mieux être en compagnie de 300 personnes saines d'esprit (c'est-à-dire "fachos" dans le jargon des républicains) que d'être<br /> entouré de 1000 Marinella, gays, métisso-lesbiennes, staliniens, sionistes et francs-mac.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @marinella: tuut !<br /> <br /> <br /> Je prefere d'etre entouré de 300 BLANCS, sains dans leurs moeurs, solides dans leurs convictions, et de bonne compagnie, plutôt que cette horde cosmopolite et bigarré, qui avec dame patronesse<br /> squatte le "giron du carré des Suisses!" (pauvres Suisses .........)<br /> <br /> <br /> N'oublions pas que pour beaucoup de monde, le voyage a Villepreux est DEJA trop cher!<br /> <br /> <br /> Et puis, pour nous, pauvres provinciaux, Paris et sa banlieue est un vrai chauchemar!<br /> <br /> <br /> Autour de moi, beaucoup de monde a laissé tomber le militantisme, definitivement degouté de marine et de son pere! Ils ne veulent plus rien savoir, d'aucun parti, d'aucun mouvement! Si par<br /> malheur, un jour un homme se leve,de quelque bord qu'il soit, avec une arme dans les mains et qui promet de rendre la justice au peuple, ils le suivront, et là-gare aux degats, et a ceux qu'ils<br /> considèrent comme collabo's et traitres!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parce que Marinella croit que sa championne gagnera !? Admettons que par miracle elle atteigne les 40%, ça lui fera une belle jambe ! Elle perdra même avec un score de 49%. C'est ça la démocratie<br /> !<br /> <br /> <br /> A la vérité, je ne sais pas combien d'abonnés compte Rivarol, mais 300 participants pour une fête et un journal qui ne bénéficient d'aucune publicité médiatique, ce n'est pas si décevant. Quant à<br /> acheter plusieurs numéros dans tous les kiosques qui veulent bien distribuer Rivarol (ce qui est rare par chez moi, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis abonnée), cela ne m'avait<br /> jamais traversé l'esprit. Je ne saurais pas quoi en faire. Les mettre dans des boîtes-aux-lettres ? Pour les retrouver à la poubelle dans la demi heure qui suit ? Mieux vaut donner directement de<br /> l'argent à Rivarol ou cumuler abonnements papier et électronique. Ou bien abonner une connaissance pour une courte ou longue durée. Enfin, c'est mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Concernant les autres courriers, je trouve pertinent celui de Ploncard d'Assac qui fait remarquer à Vincent Reynouard qu'il se trompe lorsqu'il dit qu'il ne croit pas au complot mondial(iste). Ce<br /> n'est pas une affaire de croyance, on a suffisamment d'éléments (dont la chouina, le 11 septembre) qui attestent de l'existence d'un complot visant à instaurer avec de gros sabots un (leur)<br /> nouvel ordre mondial bâti sur les ruines des nations (pour paraphraser le prophète de l'hyperclasse nomade mondialiste, Attali). Je crois qu'il ne faut pas se laisser décourager par les<br /> puissances que nous affrontons, mais il ne faut pas pour autant nier l'existence de ces puissances, qui se nourrissent certes de nos faiblesses, mais qui sont bien présentes. Pour se défendre,<br /> encore faut-il savoir de quoi et de qui ! Et sans avoir identifié ses ennemis, c'est difficile de résister à leurs attaques. Donc oui nous avons compris que nous devions nous défendre contre la<br /> j****rie internationale et la FM qui lui est obéissante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Constat terrible d'un militant lucide : ce n'est pas avec les 300 de Villepreux et les 400 du 8 mai que la candidature à la Ferdinand Lop d'un éventuel "front de droite" antiNanterre, qui se<br /> disloquera à la première chicane venue en plus, gagnera.  <br /> <br /> <br /> Avis : les mâles phalanges PDF / OF vont diriger le monde  et renverser les Suisses !!!!  :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre