Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 15:07

 

                                       http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Glock23_3rdGen.jpg/250px-Glock23_3rdGen.jpg 

Lu sur Le Point.fr :

Sur le quai de métro de la station Saint-Denis-Université, lundi, aux alentours de 19 heures, en pleine heure de pointe, les usagers affolés ont assisté à une rixe violente entre quatre individus et entendu des coups de feu. Ils ont rapidement prévenu les forces de l'ordre. C'est d'abord l'intervention du GPSR, le service de sécurité de la RATP, qui a mis les individus hors d'état de nuire avant de procéder à leur interpellation.

 

Les renforts de police ont ensuite pris le relais en embarquant trois des fauteurs de troubles pour le commissariat central de Saint-Denis. Un quatrième est en fuite. Deux des jeunes hommes présentaient des blessures : l'un au visage, un autre sur le crâne, provenant d'un coup de crosse. Les armes n'ont, semble-t-il, pas occasionné de dégâts, mais "semblaient tout à fait réelles", indique un usager, qui a alerté Le Point.fr. La Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne a démenti les coups de feu, mais reconnait que une arme a été saisie : une réplique de Glock qui tire des balles à air comprimé. Le Glock est une arme utilisée par les services d'élite de la police et de la gendarmerie. Il nous a été également confirmé qu'elle a effectivement servi.

Connues des services de police, les personnes interpellées continuaient leur bataille en plein commissariat. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes pour le contrôle du deal de stupéfiants aux abords d'un lieu fréquenté par de nombreux étudiants. Ces individus seraient originaires de la cité Allende et du quartier Paul Langevin, deux cités réputées rivales à Saint-Denis.

 

Ne reste-t-il aux Français qui gagnent honnêtement leur vie qu'à espérer ne pas être un jour pris en otages par des malfrats tirant à balles réelles sur des innocents ? Quand les juges seront-ils enfin tenus pour responsables du développement d'une violence qui n'est jamais punie lorsqu'elle vient de ces "jeunes"? Tandis que la légitime défense des Gaulois est, elle, sévèrement réprimée... Il vaut mieux dans ce pays se laisser planter par une chance pour la France plutôt que de la blesser en essayant de se défendre, les exemples sont légion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires