Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 14:30

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/810471/norinco-jw15-22lr_024125_MED.jpg

 

C'est apparemment la leçon qu'il faut tirer de ce fait divers:

 


Un adolescent de 15 ans, Antoine, qui tentait de s'introduire par effraction dans un commerce a été tué par balle, lundi dans les quartiers nord de Marseille.

 

Les faits se sont déroulés peu avant 19h. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme âgé de 55 ans a fait feu à deux reprises avec un fusil de calibre 22 long rifle sur l'adolescent, qui a été mortellement touché au thorax. Originaire de la Bricarde, une cité sensible du nord de la ville, l'adolescent venait de découper un grillage pour s'introduire avec deux complices dans une pharmacie, située boulevard Henri Barnier, dans le XVIe arrondissement de Marseille.

 

Le tireur a été placé en garde à vue, tandis que les forces de l'ordre, présentes sur place, ont essuyé des jets de pierres dans une ambiance tendue. "Le tireur est un maçon de 55 ans qui a tiré de son balcon à près de 30 mètres du groupe de jeunes. Il affirme avoir tiré un premier coup en l'air et au moins un second qui a atteint le jeune à la poitrine", a précisé mardi matin le procureur Jacques Dallest.

 

Au domicile du tireur, la police a retrouvé des fusils de chasse et des couteaux. Une autopsie et une reconstitution des faits sont prévues dans les prochains jours.

 

Source.

 

 

SUITE DE L'AFFAIRE:

 

France Soir :

 

L'heure est au recueillement ce jeudi à Marseille. Une marche silencieuse se déroulera en fin de journée, en mémoire d'Antoine, 15 ans et demi, mort lundi pour un simple cambriolage. Son meutrirer a été mis en examen pour homicide volontaire et infraction à la législation sur les armes. L'homme, un maçon de 56 ans au chômage, a été placé en détiention à la maison d'arrêt de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Il a indiqué aux policiers qu'il avait vu deux jeunes pénétrer dans le local d'une société de sécurité, située dans la zone pavillonnaire du Verduron. Il les a d'abord mis en fuite en criant, avant de sortir une carabine à sa fenêtre. L'homme a ensuite tiré, atteignant mortellement Antoine au poumon gauche, au coeur et au foie.

Partager cet article
Repost0

commentaires