Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:31

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStsS2DTV36md_9e48dCtk8DWc1OEhdyVK9AGwq532ap_Ir21Vyp_-LIsa0

 

Israël, le pays qui chouine devant les supposées intentions belliqueuses de l'Iran,  vient de couper toute relation avec le Conseil des Droits de l'Homme. Celui-ci a en effet eu l'outrecuidance de se poser des questions sur la colonisation des territoires palestiniens. Comme un vulgaire régime dictatorial et sanguinaire (tel l'Iran : itélé affirmait ce matin qu'il était le pays dans lequel s'étaient déroulées le plus d'exécutions l'année dernière, et que les chiffres officiels étaient sans doute minorés), Israël refuse donc qu'on enquête sur la situation de populations colonisées (itélé par contre n'abordait pas ce sujet, curieux, non?). Après Ozar Hatorah, montrer des enfants arabes martyrisés ferait sans doute désordre.

 

Lu dans Shark news :

 

La commission envoyée par le Conseil n'aura donc pas le droit de rentrer Cisjordanie, en Israël ou à Jérusalem-sud ; cette commission devait mener une enquête indépendante sur l'impact des colonies en territoire palestinien.

Le 22 mars, la Commission des Droits de l'Homme avait condamné la construction de logements pour les colons juifs en Cisjordanie qui avait été perçue comme une entrave à l'établissement d'un état palestinien et au processus de paix.

« Nous ne collaborons plus avec eux », a annoncé Yigal Palmor, porte-parole de la diplomatie israélienne. « Fini les participations à des rencontres, des discussions ainsi que l'organisation de visites en Israël ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires