Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:29

 

 

La confrontation était attendue. Pour les amateurs d’altercation, elle fut particulièrement décevante. Pour les téléspectateurs curieux de connaître le contenu du livre de MLP également. L’émission fut particulièrement creuse, mais certaines répliques méritent tout de même d’être relevées.

 

Comme nous l’a signalé Solange, MLP a redit son attachement à la loi Veil. Les catholiques se décideront en conséquence.

 

Il faut souligner aussi l’aveu de la présidente du FuN à propos des purges. Elle ne conteste pas ce mot employé par Pulvar, et renchérit : elle s’est « séparée », et elle en est bien contente, de frontistes qui ne correspondaient pas à la nouvelle ligne. Rappelons qu’elle a intenté un procès à Jérôme Bourbon pour l’emploi de ce mot.

 

En matière d’éducation, l’on notera que MLP ne propose rien : uniforme, interdiction des téléphones portables, rien de nouveau sous le soleil. N’oublions pas cependant cette proposition ridicule de détruire les établissements « sensibles » pour… les reconstruire un peu plus loin ! Mme Le Pen semble oublier que la géographie n’est pour rien dans l’ambiance d’un établissement, que seule la population peut dégrader l’atmosphère. Or, où iraient les élèves du collège ou du lycée détruit ? Dans l’établissement flambant neuf que MLP se propose de leur offrir et qu’ils se feraient un plaisir de dégrader aussitôt.

 

Pas d’inquiétude, cependant : MLP propose le poste de ministre de l’Education à… Natacha Polony, la chroniqueuse de « On n’est pas couché » qui l’interroge. Pour l’amadouer ? Sans doute, comme elle cherche ensuite à apprivoiser l’hostile Pulvar à coups d’invitation à déjeuner. Ou comment, lorsque l’on est incapable de batailler sur le terrain idéologique, on tente d’acheter la bienveillance de ses détracteurs.

 

Terminons sur la réaffirmation de la « priorité nationale » pour tous les détenteurs de la carte d’identité et le silence sur une éventuelle déchéance de la nationalité des étrangers criminels.

 

A Paul : certains pouvant être tentés de voter pour MLP faute de mieux, nous tentons de les déniaiser.

 

L'extrait concernant l'avortement (vidéo La Flamme):

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Paul 21/02/2012 10:30


Merci pour cette aimable pensée… et bon courage !