Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 11:08

 

C'est vrai, quoi, il faut savoir faire bonne figure devant l'adversité, et essayer de comprendre le Français moyen, surtout si on est un politique. Par exemple, Sarko sait se mettre au niveau des petites gens. Ainsi, quand on l'invective : "Touche-moi pas, tu m'salis", il répond du tac au tac: "Casse-toi pauv' con!" Il parle comme le Français de base, c'est merveilleux. La Nadine, aucune faculté d'adaptation contrairement à notre vénéré président. A sa décharge, Nadine n'est pas une flèche. Elle l'a prouvé sur Canal +, au moment de l'affaire d'espionnage chez Renault, elle était bien la seule à ne pas en avoir entendu parler:

 

 

 

 

Après une telle démonstration, on ne s'étonne pas que face à l'inconcevable, elle ne prenne pas le temps de réfléchir. Alors qu'elle fait paisiblement du shopping chez Kookaï, un cri déchire le silence du magasin de mode.  "Qu'on lui casse la gueule!", tonne une vendeuse en apercevant le visage de l'amatrice de Renaud. Morano regarde autour d'elle. Personne. Merde, c'est à moi qu'elle parle? Mais où sont les gens? Suis quand même pas la seule à pouvoir habiller ma gosse chez Kookaï, non? Salauds de pauvres, se dit-elle ensuite en apercevant la belliqueuse vendeuse. "Eh toi, là! l'apostrophe Nadine en se rapprochant, l'air de rien, de son garde du corps. Viens voir dans le bureau de ton patron si j'y suis!" Et voilà comment une innocente vendeuse se fait virer pour une malheureuse plaisanterie. Bah oui, c'est au gouvernement, ça lit pas les journaux, ça fait des bourdes dignes de François Pignon devant les caméras, pour ses bons et loyaux services ça se fait payer grassement par les contribuables, dont des vendeuses chez Kookaï, mais ça te fait un caca nerveux pour une phrase désobligeante. Vous verrez que bientôt on n'aura plus le droit de critiquer nos politiciens, dans notre beau pays de la liberté, de la Bastille rasée et de l'abolition des ignobles lettres de cachet... Pitoyable!

 

Pour un récit circonstancié, lisez cette dépêche AFP qui présente les deux versions de l'affaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Celle-là, elle tient le pompom en matière de crétinerie. Elle enchaîne les bourdes, les maladresses... et les plaintes. Les blagues idiotes sur les blondes ne sont pas près de disparaître avec<br /> des cas comme celui-là.<br /> <br /> <br /> En 2009, elle a porté plainte pour "injures publiques envers un membre du ministère" contre une quinzaine d'internautes sur Dailymotion qui la traitaient, entre autres choses, de "menteuse" et de<br /> "connasse".<br /> <br /> <br /> Il n'y a que la vérité qui blesse, Nadine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre