Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 17:49

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/07/05/20100705PHOWWW00536.jpg

 

En Afghanistan, après la "libération" du pays par les Amerloques qui ont fichu les talibans dehors:

 

Quelque 5000 personnes avaient signé la pétition demandant la libération de Gulnaz. Parce qu'elle avait été victime d'un viol, la jeune femme de 19 ans avait été condamnée en 2009 à douze ans de prison pour «adultère». La mobilisation en sa faveur a fini par arriver aux oreilles du président afghan Hamid Karzaï, qui a ordonné jeudi sa libération. Mais pour Gulnaz, la liberté pourrait s'avérer pire que la prison : une fois sortie, elle devrait en effet épouser l'homme qui l'a violée. (...)

 

Aimal Faizi a assuré que la libération de la jeune femme était indépendante de sa décision d'accepter de se marier. Mais selon lui, elle «a consenti à cette union», à condition que son propre frère épouse la soeur de son agresseur, une exigence visant à s'assurer que son époux ne l'agresserait plus à l'avenir.

 

Selon l'article du Figaro, la condition des femmes aurait quand même été améliorée. Le journal ne s'aventure cependant pas à donner des exemples de ces progrès... peut-être ont-elles le droit de choisir la couleur de leur burqa?

Partager cet article
Repost0

commentaires