Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:26

droit aux lettres

 

De C. BERGER :

 

SUR KEMI SEBA

 

Dans votre numéro 3027, Robert Spieler— dont j’apprécie la pertinente chronique— évoque Kemi Seba, le suprémaciste noir. En 2007, j’ai eu l’occasion de le voir dans le théâtre prêté par Dieudonné. Ce garçon, qui devait avoir 28 ans à l’époque, affirmait de Pétain qu’il «avait plus de courage, en France occupée, que DeGaulle derrière le micro de la BBC à Londres.» Au sujet de l’Afrique du Sud, il dit que ce régime «était un désastre». Répondant un jour, suite à une attaque contre un éboueur africain, par un défilé dans le quartier juif de Paris, sans violence, son groupe était, dès le lendemain, dissous. Un peu plus tard, il envisagea de créer une maternelle, réservée aux enfants noirs, de façon qu’ils restent en contact avec leur culture africaine. Bien entendu, il en fut empêché au nom de l’égalité républicaine qui ne veut aucune discrimination, surtout pas raciale. Et n’assure-t-il pas que lorsqu’une «identité n’est plus qu’une affaire de papier on a affaire à une identité de papier»? Voilà le genre de Noirs avec qui l’on pourrait parler au moins, voire s’entendre. Mais il va de soi que l’on préfère ceux qui, au nom de la laïcité, se disent et veulent être Français à part entière.

________________________

 

D’Augustin MATTER, professeur à l’école de la Péraudière :

 

BONNE SANTÉ INTELLECTUELLE ET MORALE

 

Voici mon réabonnement à RIVAROL. J’y joins tous mes encouragements pour votre travail, avec l’expression de mon estime pour votre courage dans les circonstances présentes.

En tant que Suisse habitant la France, j’observe parfois avec amusement dans vos colonnes la propension française à la discussion véhémente et à la polémique voire à la division. Mais tout cela est généralement rempli d’une saine émulation intellectuelle. En revanche, vous avez bien raison d’arrêter de temps à autre les règlements de compte entre lecteurs ; tout en continuant de faire une large place au courrier, page que ma femme lit presque en premier…

Ce courrier témoigne de la bonne santé intellectuelle et morale de beaucoup de Français, à l’inverse du courrier des lecteurs d’autres journaux, comme celui de La Croix par exemple, qui souligne tragiquement l’apostasie invisible d’un nombre immense de chrétiens.

Dans RIVAROL, l’éditorial de Jérôme Bourbon me paraît presque toujours aussi pertinent que percutant, appuyé sur des idées claires et des convictions inébranlables. Hannibal a bien fait d’attirer l’attention sur notre dépendance à Wikipédia: je vais faire photocopier cet article pour le faire lire aux élèves de l’école où j’enseigne. Enfin je dois vous dire que ma préférence va aux articles rares mais excellents d’André Gandillon sur des questions de fond en politique, droit, morale, etc. A mon avis ce sont des exposés qui mériteraient un jour une édition en recueil.

________________________

 

De Dela KARAIB :

 

AVATAR DU LIKOUD

 

Je suis Français natif de France, mais pas de souche gallo-romaine ni hellénistique. Votre combat pour un retour à un paradigme européen est désormais entaché par un flux migratoire qui n’est pas celui que vous pensez. Les musulmans (ah j’en suis un!) ne sont pas des envahisseurs dans le sens strict du terme puisque l’islam permet la préservation culturelle de tous les peuples effectuant un voisinage ou une adhésion avec lui. Votre problème est la somme de mauvaises questions que vous vous faites ingurgiter. Qu’appelez-vous invasion? Qui contrôle la finance, les media, la police, la culture, le modelage scolaire, l’opinion syndicale et politique? Regardez votre Marine Le Pen : à quel niveau de génuflexion elle est arrivée envers un certains pays oriental! Regardez son père incapable d’une once de réactivité face à la noyade idéologique de son parti !

Votre prisme du nationalisme est en fait dirigé, contrôlé par un lobby à tel point que vous êtes devenus des avatars du Likoud en France. Je dis bravo à ce lobby qui a réussi en 40ans à faire de vous des valets idéologiques via ses autoroutes que sont les pseudo-droites laïques, les droites nationalistes et les pseudo-extrêmes droites. Vous êtes des tirailleurs blancs utilisés uniquement pour combattre l’islam et laisser disparaître à jamais votre chrétienté, si tel est votre socle spirituel. Mais le propre du Français est d’être naïf envers ses ennemis les plus dangereux et prétentieux voire arrogant envers les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour répondre à l'ami Dela Karaib, je ne suis pas certaine que l'islam soit une chance pour la France, et je doute de la volonté des musulmans de préserver notre identité chrétienne, et de vivre<br /> en bonne intelligence avec les autres religions. Il n'y a qu'à voir comment sont traités les chrétiens dans les pays musulmans.<br />
Répondre