Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 09:59

http://www.321permis.com/images/illustrations/logo_pole_emploi.jpg

 

Drôle de bilan pour le candidat de 2007 qui promettait de remettre le travail à l'honneur.

 

Lu dans La Dépêche :

 

L'année commence mal sur le front de l'emploi. En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (ceux qui n'ont exercé aucune activité) a augmenté de 13 400 pour s'établir désormais à 2 861 700 (+0,5%). Même si le rythme s'est légèrement ralenti, le chômage poursuit sa hausse inexorable. En un an, elle a été de 6,2 %.

En incluant ceux qui exercent une activité réduite, ce sont 4,258 millions de demandeurs d'emploi au total qui sont à la recherche d'un emploi, soit une hausse de 4 800 personnes (+0,1%).

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, voit dans ce ralentissement du nombre de demandeurs « le résultat des efforts déployés, même si la situation sur le front de l'emploi reste difficile. »

Si cette tendance venait à se maintenir ces prochaines semaines, elle soulagerait le gouvernement qui craignait un dépassement de la barre symbolique des 3 millions de chômeurs avant les scrutins présidentiel et législatif. Ce seuil pourrait être repoussé à la rentrée. Dans ces résultats publiés hier, c'est le chômage des seniors et celui des jeunes qui s'en sortent le mieux avec un très léger recul.

Le nombre de chômeurs devrait continuer d'augmenter les mois prochains. Selon Eric Heyer, de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), interrogé par Europe 1, «il faut s'attendre à ce que la dégradation continue. Il n'y aura pas suffisamment de croissance pour que l'économie française crée suffisamment d'emploi pour absorber les nouveaux entrants nets sur le marché du travail».

Partager cet article

Repost 0
Published by Rivarol blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

marc 25/02/2012 15:49


Tous ces chiffres sont à majorer car il faut savoir qu'un demandeur d'emploi doit s'inscrire tous les mois. Pourquoi voulez-vous vous astreindre à cette démarche quand vous n'êtes plus indemnisé
(comme moi)? Pour comprendre la situation, il suffit d'ouvrir les yeux: c'est exactement comme l'immigration dont on dit qu'elle n'est pas si importante que ça! A l'école primaire de ma petite
ville de 4000 habitants, il y avait 3 petits noirs à la rentrée 2010; à la rentrée 2011 il y en avait 54. Ca c'est du concret!